Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Jun 10

 

La société Webo, entreprise de travaux de terrassement et de routes à Ternat(B) près de Bruxelles (B) a récemment complété son parc machines déjà vaste par un nouveau crible à tambour McCloskey 412 RET.

La capacité, mais surtout la qualité des fractions obtenues que la machine à acheter devait fournir, étaient les principales exigences à laquelle celle-ci devait satisfaire.

Après avoir essayé différents types et marques de machines de criblage dans les différents types de sol, le choix s’est rapidement porté sur le McCloskey qui produit avec brio des fractions « pures » au meilleur débit et ce en un seul passage.

crible à tambour

trommelzeef

 


Grâce à l’agressivité dans l’action de criblage à l’intérieur du cylindre du cribleur 407RET, cette machine permet de séparer en un seul passage les fractions pierres épurées des terres et ce dans des conditions de marche extrême et en présence de matières collantes. De plus, la terre tamisée est toujours parfaitement calibrée grâce aux toiles de criblage en mailles carrées enroulées autour du cylindre. Il est évident que ces fractions tamisées et pures créent à elles-seules une importante plus-value, et étant donné que celles-ci sont produites en un seul passage, les coûts opérationnels, tels que temps de travail, carburant et usure sont bien inférieurs à ceux de la plupart des autres systèmes de criblage et dans des conditions identiques.

Grâce au McCloskey,  il n’est pas indispensable d’attendre des conditions atmosphériques parfaites comme c’est souvent le cas pour la plupart des cribleurs de terre, car même dans des conditions atmosphériques défavorables le 412 conserve un excellent rendement. La machine peut dès lors être mise en place sur base annuelle, ce qui accélère le temps de retour sur investissement.

crible à tambour

crible à tambour

Le convoyeur pivotant permet une hauteur de dépôt très élevée mais également le pilotage à distance. Pivotant à 180°, la machine peut être utilisée dans la plupart des positions et conditions de fonctionnement ; grâce au châssis chenille et au pilotage par télécommande, le criblage à un seul opérateur est parfaitement possible.

 

Pour toutes les précisions techniques sur le  412 RET, merci d’aller à info@naessens-hydraulics.be

Leave a Reply

Copyright 2008-2011 Naessens hydraulics, Filip Naessens, All rights reserved.